US Open (F) – Caroline Garcia, sortie en demies à l’US Open : « J’ai fait du mieux que j’ai pu »
« La journée a été difficile pour vous, il y avait de la nervosité sur le terrain ?
Bien sûr et je pense que c’est assez normal. Quand j’ai commencé le tournoi au premier tour, j’étais déjà stressée. Chaque match représente beaucoup et vous voulez les gagner. Aujourd’hui (jeudi), c’était les demi-finales et je savais ce qu’une victoire pouvait rapporter. C’est un rêve depuis que je suis petite. Le début du match n’a pas été bon. J’ai fait des erreurs sur des points importants. Les bras et les jambes ne bougeaient pas aussi bien et vu mon jeu, les erreurs peuvent vite arriver. J’ai fait du mieux que j’ai pu.
Qu’est-ce qui a rendu Jabeur si efficace selon vous ?
Il y a eu beaucoup de choses (rires). Elle a évidemment bien servi avec beaucoup de premières, surtout dans le premier set. J’ai eu plus d’opportunités à la fin du deuxième set. Mais elle a très bien lu mon service, en ramenant toujours mes premières balles. Je prenais les balles un peu plus tard. Je ne me déplaçais pas aussi vite. Je n’ai pas eu beaucoup de points gratuits.
Vous viviez une très bonne période, comment ce résultat va influer sur la suite pour vous ?
Évidemment, il y a une déception par rapport à la défaite aujourd’hui. Ce n’était pas un grand match. Mais il y a quand même beaucoup de positif à prendre : la demi-finale ici, le bond au classement (elle va de nouveau intégrer le Top 10 lundi). Je sais où j’étais il y a quelques mois, il y a quelques années. Alors il faut prendre le positif. Demains, on essaiera de tirer le maximum d’enseignements de ce match car je suis sûre qu’il y a beaucoup de choses que je peux apprendre et qui me donnent de l’espoir pour l’avenir. »
Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection