Tennis – US Open (F) – Caroline Garcia s’incline face à la tornade Brady

Malgré une condition physique proche du top et un tennis bien en place, Caroline Garcia (50e WTA) n’a pas eu les moyens de bousculer une joueuse qui pourrait aller très loin dans cet US Open : l’Américaine Jennifer Brady, vingt-cinq ans, tombeuse sans trembler de la Française, vendredi, au troisième tour (6-3, 6-3).

« C’est une combinaison de son jeu à elle et de mon jeu à moi », soupirait la Française l’an passé, à Indian Wells, alors qu’elle venait d’encaisser une troisième défaite de rang contre l’Américaine, en l’espace de seulement un mois et demi.

Brady, c’est d’abord un coup droit maousse, avec une prise assez extrême et une raquette qui fouette l’air de façon à donner à la balle une rotation pressurisante, à la façon d’une Sam Stosur de la grande époque. « Elle a un coup droit un peu comme les garçons, avec beaucoup de travail du poignet », résume Garcia.

Dans le top 8 des favorites pour le titre

Mais l’Américaine a aussi un service très dur à lire, un revers et une condition physique en nets progrès. Mélangez le tout et vous obtiendrez une joueuse qui fait partie actuellement, selon les bookmakers, des huit favorites pour le titre dans cet US Open. C’est avec son coup droit qu’elle est venue cueillir le premier break, à 3-2. C’est avec son service (sept aces dans la seule première manche) qu’elle a écarté deux balles de débreak à 4-2 puis trois à 5-3, pour remporter le premier set.

Garcia sait que Brady aime beaucoup s’appuyer sur les frappes à plat de son adversaire mais elle n’a pas su mettre en place les variations à même de dérégler la tête de série 28, qui a breaké d’entrée dans la deuxième manche puis déroulé jusqu’au bout sans jamais lâcher son engagement (6-3, 6-3 en 1h18′).

À vingt-cinq ans, la voilà pour la troisième fois en deuxième semaine d’un Grand Chelem. En 2017, à l’Open d’Australie et à l’US Open, elle s’était arrêtée en huitièmes de finale. Pour voir les quarts, cette fois, il lui faudra battre l’ex numéro un mondiale Angelique Kerber. Elle en est capable.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.