US Open (F) – Caroline Garcia qualifiée pour le deuxième tour de l’US Open

Sur le papier, ce premier tour de l’US Open avait l’air largement à la portée de Caroline Garcia. Confrontée à la Britannique Harriet Dart (151e), la Française (62e) avait l’avantage du classement. Mais cela ne s’est pas vu tout de suite. Issue des qualifications, Dart était parfaitement dans le rythme alors que Garcia cherchait visiblement la justesse dans ses frappes. À force de faire les points et les fautes face à une adversaire opiniâtre, Garcia en a perdu le premier set.

Garcia a su proposer autre chose que la puissance brute

Et il a fallu attendre le milieu du deuxième pour la voir prendre l’avantage sur son adversaire. Une adversaire visiblement diminuée par une douleur à l’adducteur gauche qui a nécessité l’intervention du kiné à 3-3. Garcia a profité de l’interruption pour se remettre la tête à l’endroit et enfin arrêter de chercher les lignes.

Sans renoncer à l’agressivité de son jeu, elle a commencé à mettre plus de sécurité dans ses frappes. C’était suffisant pour laisser sur place une Dart qui n’avait plus les moyens physiques pour contrer les frappes de Garcia. Régulière au point de faire un nombre de fautes directes anecdotique, Garcia a su proposer autre chose que de la puissance brute. C’était la bonne option. La voilà au deuxième tour de l’US Open où elle sera opposée à Elena Rybakina, tête de série n°19.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.