US Open (F) – Ashleigh Barty qualifiée pour le troisième tour de l’US Open

Voilà Ashleigh Barty au troisième tour de l’US Open après une qualification très tranquille. En effet, il y avait un trop grand écart entre la n°1 mondiale et son adversaire de jeudi, la Danoise Clara Tauson (78e), pour entretenir le moindre suspense (6-1, 7-5).

Probablement impressionnée par sa première apparition sur un grand court pour son premier US Open, Tauson a enchaîné les fautes (14) dans un premier set à sens unique, bouclé en 34 minutes. On retiendra surtout la deuxième manche où la Danoise a sauvé neuf balles de break avant de lâcher son engagement. Derrière, Barty a déroulé, même si son slice de revers lui a coûté quelques points. Mais avec seulement trois points perdus sur son service, l’Australienne avait de la marge.

La numéro 1 mondiale a été un peu moins chirurgicale dans la deuxième manche, avec la petite baisse de régime qu’on lui connaît assez souvent. Et comme son adversaire ressentait moins de pression, les débats ont été un peu plus équilibrés. Mais pas au point d’envisager autre chose que la victoire de Barty en deux sets, même si elle concédait le break alors qu’elle servait pour le match à 5-4. Mais ce n’était que partie remise.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.