Un match de 30 heures à Roland-Garros en soutien au Téléthon
La Fédération française de tennis (FFT) s’est mobilisée pour participer activement au « Téléthon Digital » diffusé en direct sur les chaînes Twitch et YouTube @telethon_france. Le principe ? Organiser un immense match de double, qui durera trente heures, avec des dizaines de paires différentes qui se succèderont sur le court Philippe-Chatrier, de jour comme de nuit, entre ce vendredi 18 heures et samedi minuit, soit la durée de la 36e édition du Téléthon, créé en 1987 pour aider à financer des projets de recherche sur des maladies génétiques.
La FFT a indiqué qu’elle se réjouissait « de soutenir la collecte de dons au profit de l’AFM-Téléthon. Pendant 30 heures, le stade Roland-Garros va vivre au rythme du Téléthon. La FFT participera, en effet, au Téléthon Digital, dont le musicien Jean-Michel Jarre est l’ambassadeur. Cette émission, diffusée sur Twitch ainsi que YouTube (avec quelques « directs » sur France Télévisions) et animée par Juju Fitcats, Florian OnAir et Moussier Tombola, réunira de nombreux influenceurs et personnalités de divers domaines (gaming, esport, sport, danse, musique, chant, cuisine…) »
Avec Thierry Omeyer, Sylvain Wiltord, Éric Elmosnino…
Parmi les participants à cet événement patchwork, il y aura donc des sportifs (Julien Benneteau, Chloé Paquet, Cédric Pioline, Thierry Omeyer, Sylvain Wiltord, Florent Sinama-Pongolle, Mansour Bahrami…), mais pas que (Eyal, Cartman, Gauvain Sers, Claude Dartois, Éric Elmosnino, Thomas Sotto, Bruno Solo, Claudia Tagbo, Pierre Sang, TheGingerchloé, Denis Brogniart, Mohamed Cheikh, Joyce Jonathan, Packo, Jules Thiébaut, FOSR, ffw_mxthias, Wizzmane, Moya_vibes, Junior jmss…).