Tennis – WTA – Yarra Valley Classic – Serena Williams déclare forfait pour sa demi-finale face à Ashleigh Barty au Yarra Valley Classic

Il n’y aura pas de choc entre Serena Williams et Ashleigh Barty, samedi à Melbourne. L’ancienne n°1 mondiale devait affronter l’actuelle en demi-finale du Yarra Valley Classic, un des trois tournois préparatoires pour l’Open d’Australie. Mais l’Américaine a déclaré forfait pour le match en raison « d’une blessure à l’épaule droite », a annoncé la WTA. L’Australienne est donc qualifiée pour la finale.

Williams s’est retirée du tableau quelques heures après avoir battu sa compatriote Danielle Collins au super tie-break en quart de finale (6-2, 4-6, 10-6). Elle n’avait pas évoqué de souci physique en conférence de presse après ce succès expliquant que ce match face à Barty serait « une bonne occasion pour [elles] de se remettre en marche ». À quelques jours du début de l’Open d’Australie (8-21 février), elle ne pourra finalement pas honorer ce rendez-vous.

Absente des courts pendant un an en raison de la pandémie de coronavirus, Barty réalise, elle, un joli retour sur le circuit et se retrouve en finale pour son premier tournoi disputé depuis sa reprise. Elle affrontera Garbine Muguruza ou Marketa Vondrousova pour le titre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.