Ugo Humbert rejoint Denis Shapovalov au deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells

Sacré enchaînement pour Ugo Humbert. Battu dimanche en près de quatre heures en finale du Challenger de Pau, le Messin s’est envolé dans la foulée pour la Californie. Et trois jours plus tard, il était programmé en première rotation du Masters 1000 d’Indian Wells face à Bernabe Zapata Miralles (42e), qui n’a pas gagné un match sur dur depuis cinq mois. Un excellent tirage dont le 77e mondial a profité puisqu’il s’est imposé en deux manches (6-2, 7-6 [6]), mercredi.

Sous les yeux de son entraîneur Jérémy Chardy (par ailleurs directeur du Challenger de Pau) et de Sébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Humbert a rapidement malmené l’Espagnol. Après avoir sauvé une balle de break d’entrée, le Français a pris le service de son adversaire à deux reprises pour s’adjuger la première manche en 35 minutes sur une double faute.

Excellent au filet

À 2-2 dans le deuxième set, le gaucher de 24 ans a enchaîné les fautes face au tenace Espagnol, qui a mené 4-2. Humbert a égalisé à 4-4 avant de céder de nouveau son service à 5-5. Et de recoller dans la foulée pour accrocher un jeu décisif, qu’il a remporté 8 points à 6 (à sa troisième occasion) en se portant à plusieurs reprises au filet, comme il l’a fait durant la rencontre – 19 points remportés sur 26.

Au deuxième tour, Humbert sera opposé à Denis Shapovalov (30e), qui mène 3-1 dans leurs confrontations. Mais lors de leur seul affrontement sur dur à Auckland en 2020, le Français l’avait emporté et avait soulevé son premier trophée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.