Tottenham : en colère après la défaite, Mourinho flingue ses joueurs

Après la défaite de Tottenham contre le Royal Antwerp (0-1), en Ligue Europa, José Mourinho n’a pas caché sa colère et sa déception. L’entraîneur des Spurs a fustigé ses joueurs en conférence de presse.

Mourinho n’a pas aimé le match de son équipe en Belgique

José Mourinho ne digère pas. Invaincu depuis le 13 septembre, et une défaite contre Everton (0-1) lors de la 1ère journée de Premier League, Tottenham s’est incliné sur la pelouse du Royal Antwerp (0-1) jeudi soir en Ligue Europa. L’entraîneur des Spurs n’a pas du tout apprécié la performance de son équipe et ne s’est pas gêné pour le faire savoir.

Plusieurs joueurs n’ont pas saisi leur chance

Pour ce match, Mourinho avait choisi de faire tourner son effectif en laissant notamment Harry Kane et Heung-min Son sur le banc au coup d’envoi. Résultat, le club londonien a livré une performance très décevante et le technicien portugais a dégainé en conférence de presse. «Vous me demandiez régulièrement « pourquoi ce joueur ne joue pas ? ». Peut-être que vous ne me demandez plus cela depuis quelques semaines car vous avez la réponse» , a glissé le coach londonien.

«Vous savez quelle est notre meilleure équipe» , poursuit-il, avant de faire comprendre à plusieurs joueurs qu’ils n’ont pas su saisir leur chance : «J’aime penser que les joueurs méritent une opportunité. C’est ma responsabilité de leur donner des opportunités mais c’est aussi à eux de saisir cette chance à deux mains. Cette soirée montre que mes choix futurs vont être très faciles.»

Quatre changements à la mi-temps

Remplacés à la mi-temps, Dele Alli, Giovani Lo Celso, Steven Bergwijn et Carlos Vinicius peuvent se sentir visés par les propos de leur coach. «Je voulais faire 11 changements» , a toutefois lancé Mourinho, qui n’a pas voulu pointer du doigt certains joueurs en particulier après la rencontre. Pour sa deuxième titularisation avec Tottenham, Gareth Bale est lui sorti à la 58e minute.

Quelques minutes plus tard, Mourinho s’est fendu d’un post Instagram mythique. On y voit une photo du «Special One», assis dans le bus avec le regard dans le vide, accompagnée de cette légende : «Les mauvaises performances méritent de mauvais résultats. J’espère que tout le monde dans ce bus est autant en colère que moi. Demain, entraînement à 11 heures.» L’ambiance s’annonce glaciale ce matin…

 Mourinho affiche sa déception sur Instagram

Que vous inspirent les propos de Mourinho ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.