Tommy Paul domine Roberto Bautista-Agut et file en quarts de l’Open d’Australie

Un Américain de plus dans le tableau final de l’Open d’Australie ! Après Sebastian Korda et Ben Shelton, Tommy Paul s’est également qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en battant l’Espagnol Roberto Bautista-Agut au terme d’un match disputé (6-2, 4-6, 6-2, 7-5) après 3h22 de jeu.

Le jeune Américain de 25 ans a très peu été inquiété et a largement dominé la rencontre. Solide sur ses premières balles, il a servi à 71 % de réussite, marqué onze aces et inscrit cinquante-sept points gagnants. Il faut dire qu’au tour précédent, Roberto Bautista-Agut avait sorti Andy Murray au terme d’une nouvelle bataille épique de plus de trois heures. Preuve de la fatigue de l’Espagnol, il a été rapidement sanctionné par l’arbitre, après dix minutes de jeu, pour avoir dépassé le temps imparti entre deux services.

À 5-5 dans la quatrième manche, l’Américain a remporté le service de son adversaire, qui commettait une nouvelle faute directe, sa quarante-deuxième du match, et lui donnait l’occasion de servir pour le gain de la rencontre. Roberto Bautista-Agut a sauvé une première balle de match à 5-6, lorsque l’amortie de son adversaire terminait dans le filet.

3 Américains en quarts, une première depuis 2005 en Grand Chelem

Sur un point gagnant, Tommy Paul a remporté cette bataille et pour sa quatrième participation à Melbourne, le jeune Américain de 25 ans dépasse largement sa meilleure performance et le troisième tour atteint en 2020. Il disputera son premier quart de finale en Grand Chelem contre son compatriote Ben Shelton, lui aussi novice à ce niveau-là. La dernière fois que trois Américains étaient qualifiés pour un quart de finale de Grand Chelem, c’était en 2005, à l’US Open (Agassi, Blake et Ginepri).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.