Tirage Ligue des Champions : quels adversaires pour le PSG, l’OM et Rennes ?

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions aura lieu ce jeudi à 17h. Voici ce qui attend les trois clubs français (Paris, Marseille, Rennes) engagés dans la compétition.

Tirage <a href=Ligue des Champions : quels adversaires pour le PSG, l’OM et Rennes ? » src= »http://images3.maxifoot.fr/tirage-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Le tirage de la Ligue des Champions débutera à 17h

Le Bayern Munich remet déjà son titre en jeu. Sacré le 23 août dernier, le club allemand fera encore partie des favoris de la Ligue des Champions pour cette édition 2020-2021. Comme les 31 autres participants à la compétition, le champion d’Europe connaîtra ce jeudi ses futurs adversaires, après le tirage au sort qui débutera à 17h.

Le Paris Saint-Germain, finaliste face à l’ogre munichois, figure dans le premier chapeau en compagnie du Bayern et des champions nationaux des six pays les mieux classés à l’indice UEFA. C’est-à-dire le Real Madrid, Liverpool, la Juventus Turin, le Zénith Saint-Pétersbourg et le FC Porto. Tout ce beau monde est accompagné du vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville. Autant d’adversaires que le PSG est sûr d’éviter, ce qui ne sera pas le cas de Marseille et de Rennes.

Marseille et Rennes dans le chapeau 4

Cela n’écarte pas la présence d’un adversaire coriace dans le groupe des hommes de Thomas Tuchel puisque le chapeau 2 est très relevé. On y retrouve le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, Manchester City, Manchester United, le Shakhtar Donetsk, Dortmund, Chelsea et l’Ajax Amsterdam. En plus d’un potentiel favori du chapeau 1, les Marseillais et les Rennais hériteront donc aussi de l’une de ces huit équipes. Vous commencez à sentir le danger pour l’OM et Rennes ?

Et ce n’est pas terminé. Si la formation de Julien Stéphan était déjà assurée d’être dans le chapeau 4 en raison de son coefficient UEFA, elle a été rejointe par le club phocéen mercredi soir suite aux derniers résultats des barrages. Comme les Rouge et Noir, les joueurs d’André Villas-Boas pourront donc aussi tomber sur le RB Leipzig, l’Inter Milan ou encore l’Atalanta dans le chapeau 3.

Quels tirages possibles ?

En attendant 17h, voici à quoi pourraient ressembler les pires tirages pour les clubs français. Le FC Barcelone ou Manchester City, l’Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach composeraient un groupe qui ne serait pas une promenade de santé pour le PSG. Marseille et Rennes, eux, peuvent hériter d’un groupe terrible : Bayern, Manchester City et Inter Milan, par exemple. Voire Liverpool, FC Barcelone, Atalanta. Les possibilités de tomber sur des adversaires redoutables sont nombreuses…

A l’inverse, un groupe moins relevé pour Paris serait composé du Shakhtar Donetsk, de l’Olympiakos et de Ferencváros. Pour l’OM et Rennes, le Zénith Saint-Pétersbourg, l’Ajax Amsterdam et l’Olympiakos est un exemple de groupe plus «abordable». Les représentants français auront-ils autant de chance ? Réponse dans quelques heures !

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Bayern Munich, FC Séville, Real Madrid, Liverpool, Juventus Turin, PARIS SAINT-GERMAIN, Zénith Saint-Pétersbourg, Porto.

Chapeau 2 : FC Barcelone, Atletico Madrid, Manchester City, Manchester United, Shakhtar Donetsk, Dortmund, Chelsea, Ajax Amsterdam.

Chapeau 3 : Dynamo Kiev, RB Salzbourg, RB Leipzig, Inter Milan, Olympiakos, Lazio Rome, Atalanta, Krasnodar.

Chapeau 4 : Lokomotiv Moscou, MARSEILLE, FC Bruges, Mönchengladbach, Istanbul Basaksehir, Midtjylland, RENNES, Ferencváros.

Pour vous, quel serait le meilleur tirage pour les clubs français ? Et le pire ? Composez aussi votre «groupe de la mort» !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.