Tennis – WTF – Roger Federer surprend deux jeunes fans italiennes

Que fait-on quand on est le recordman de titres en Grand Chelem – pour le débat sur le GOAT, on vous laissera trancher – et que l’on est confiné, tout en sachant que notre saison est terminée pour cause d’arthroscopie ?

Comme tout un chacun, on tue le temps en regardant des vidéos sur YouTube. La vidéo de Vittoria, 13 ans et Carola, 11 ans, a fait son joli buzz durant le confinement (plus de 10 millions de vues) et les deux jeunes filles sont donc habituées à recevoir quelques sollicitations de la part des médias. Lors de la dernière en date, la question de leur joueur favori a donc été posée. Et Federer fit son entrée…

Pour Vittoria, pas d’hésitation. « Roger Federer. Si je pouvais le rencontrer, je lui sauterais dessus. Ou je serais paralysée. » Même son de cloche chez Carola, même si le Suisse n’est pas sa seule idole. « J’aimerais avoir l’élégance de Federer et la puissance de Rafa (Nadal) quand je joue. » Nadal n’étant pas disponible, c’est donc Roger Federer qui a fait son apparition surprise lors de cette interview, pour le plus grand bonheur des jeunes filles. « J’ai failli m’évanouir quand il est arrivé. Il a estimé la distance entre les toits très rapidement et a même fait des coups entre les jambes (oui, Federer s’est invité à une partie sur les toits avec les deux fans).

C’était incroyable », reconnaissait Vittoria. Carola, elle, a eu du mal à y croire. « Je ne croyais pas que c’était vraiment lui. » Cerise sur le gâteau, les deux jeunes filles ont pu enchaîner par un déjeuner avec Federer qui leur a appris qu’il leur avait arrangé un stage d’été dans l’académie de… Rafael Nadal. « Pour moi, ce sont toujours des moments spéciaux quand je peux surprendre des fans. J’ai joué dans pas mal d’endroits assez cool dans le monde, mais ces toits sont définitivement une expérience assez spéciale.

Cela montre qu’on peut jouer n’importe où et y prendre du plaisir », a confessé le Suisse au Times.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.