Tennis – WTA – Varsovie – Caroline Garcia remporte à Varsovie son deuxième titre de la saison

Un dernier coup trop long d’Ana Bogdan et Caroline Garcia pouvait tomber à genoux sur le court central de l’Open de Varsovie. Tout sourire, la Française pouvait savourer son deuxième titre de la saison après celui de Bad Homburg.

Impressionnante face à la n°1 mondiale Iga Swiatek en quarts de finale (6-1, 1-6, 6-4), en roue libre en demie face à Jasmine Paolini (6-1, 6-2), la Française a gardé le même rythme en finale. Comme lors de ses autres matches de la semaine, il ne fallait pas arriver en retard. À Varsovie, Garcia a pris l’habitude des départs canons. Peut-être inhibée par une première finale, Ana Bogdan en a fait les frais en se retrouvant rapidement menée 3-0. Dès son premier jeu de retour Garcia avait commencé à faire mal. Toute la semaine, elle aura excellé dans ce domaine, mettant sans cesse la pression sur le service de ses adversaires. Bogdan a bien fini par rentrer dans le match et à effacer 2 breaks, dont un alors que Garcia servait pour le set. Mais, encore grâce à de superbes retours, Garcia prenait une nouvelle fois le service de Bogdan pour virer en tête.

Un dernier set en solitaire

Le deuxième set s’équilibrait durant 3 jeux avant que Garcia ne breake de nouveau grâce à… un retour gagnant (3-1). Dès lors, elle était seule sur le court. Malgré toute sa bonne volonté, Ana Bogdan ne pouvait pas la contrer. Un énorme retour gagnant en revers croisé offrait un dernier break à Garcia (5-1) qui ne se privait pas pour conclure sur son service.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.