Tennis – WTA – St-Pétersbourg – Daria Kasatkina titrée à Saint-Pétersbourg après l’abandon de Margarita Gasparyan

Cette finale du tournoi WTA 500 de Saint-Pétersbourg ne laissera pas un souvenir impérissable, sauf peut-être pour la vainqueure du jour, Daria Kasatkina. L’ancienne n°10 mondiale (en 2018), tombée à la 61e place aujourd’hui, s’est en effet imposée dimanche face à sa compatriote, Margarita Gasparyan, contrainte de jeter l’éponge en début de deuxième manche, visiblement diminuée par des douleurs dorsales, alors que Kasatkina avait le match en pognes (6-3, 2-1, ab.).

Dans une rencontre où Kasatkina n’a finalement pas fait grand-chose, s’appliquant surtout à faire jouer, Gasparyan a vite semblé à la peine, sans doute un peu usée aussi physiquement par ses travaux de la semaine pour se hisser en finale. Manipulée à 4-1 en sa défaveur dans le premier set, la 126e mondiale a ensuite tenté de revenir, mais les appuis n’étaient plus très francs et derrière un deuxième jeu de service perdu d’affilée en début de deuxième manche, elle a préféré stopper.

Pour Kasatkina, ce quatrième titre en carrière est surtout le deuxième de l’année, après son sacre au Phillip Island Trophy à Melbourne il y a un mois. À 23 ans, celle que l’on présentait comme un grand talent il y a quatre ou cinq ans, est peut-être enfin en train d’éclore vraiment.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.