Tennis – WTA – Simona Halep gagne cinq places au classement WTA

Simona Halep a progressé de cinq rangs et est désormais à la 15e place du classement WTA publié lundi et toujours dominé par l’Australienne Ashleigh Barty. Dimanche, Halep avait gagné le tournoi de Melbourne, tandis que Barty s’était, elle, imposée à celui d’Adélaïde. La joueuse australienne est en tête du classement pour une 110e semaine, soit à sept semaines du record établi par la Belge Justine Hénin entre 2003 et 2008.

La Tchèque Barbora Krejcikova s’est, de son côté, emparée de la quatrième place, aux dépens de sa compatriote Karolina Pliskova. La Polonaise Iga Swiatek a fait de même pour la huitième place et devance maintenant l’Espagnole Paula Badosa. La Japonaise Naomi Osaka, ex-n°1 mondiale, a reculé d’un rang, en 14e position.

La Britannique Emma Raducanu, sacrée lors du dernier US Open, atteint, elle, son meilleur classement en carrière, en grimpant d’une place, à la 18e position. Du côté des Françaises, Alizé Cornet, qui perd un rang (62e), demeure la n°1 tricolore. Caroline Garcia est 75e et Clara Burel, 78e.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.