Tennis – WTA – Rome – Iga Swiatek rejoint Aryna Sabalenka en demi-finale du WTA 1000 de Rome

26e succès de rang pour la n°1 mondiale Iga Swiatek. Opposée à Bianca Andreescu dans le choc des quarts de finale à Rome, la Polonaise a été mise en difficulté pendant un set ce vendredi, avant de dérouler (7-6 [2], 6-0). Elle retrouvera Aryna Sabalenka ce samedi, pour une place en finale.

Malgré un break d’entrée, l’après-midi d’Iga Swiatek a été plus mitigée que prévu. Pendant la première heure, du moins. La prestation de la Polonaise lors du premier set, au service notamment, a rappelé qu’elle était toujours en quête de repères sur cette surface, à l’approche de Roland-Garros (22 mai – 5 juin). Avec trois doubles fautes et seulement 58 % de réussite derrière sa première, elle a cédé son engagement à trois reprises au cours du premier acte. Bianca Andreescu a même eu une occasion de virer en tête à 5-5, avant que Swiatek ne durcisse le ton pour remporter cette première manche au tie-break (7-2).

27

Le nombre de coups gagnants frappés par Iga Swiatek contre Bianca Andreescu (pour 14 fautes directes). À titre de comparaison, la Canadienne a terminé avec 12 coups gagnants pour autant de fautes directes.

Visiblement marquée par la perte du premier set, Andreescu a dégoupillé d’entrée dans le deuxième, cédant son engagement sur une faute directe en revers. Les jeux ont alors défilé en faveur de la première joueuse mondiale, qui a infligé une bulle à la Canadienne pour conclure. Solide dans les moments clés, Swiatek a rappelé qu’elle restait l’une des favorites en vue du Grand Chelem parisien.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *