Tennis – WTA – Rome – Bianca Andreescu rallie les quarts de finale du Masters 1000 de Rome

Revoilà Bianca Andreescu. Pour la première fois depuis l’US Open 2021, la Canadienne de 21 ans a enchaîné trois victoires consécutives, à Rome. Victorieuse en deux sets de Petra Martic jeudi (6-4, 6-4), elle disputera les quarts de finale du tournoi pour la première fois de sa jeune carrière.

Andreescu n’a pas tremblé

Opposée à une adversaire qui, comme elle, dispose d’une panoplie intéressante de coups pour performer sur terre battue, Andreescu a été la plus efficace dans les moments clés. Solide au service et percutante en coup droit, « Bibi » a saisi sa première opportunité de break pour s’emparer du service adverse, puis s’octroyer le gain de la première manche (6-4).

Dans le deuxième set, elle a également breaké la première, à 1-1, avant de voir la Croate lui rendre la pareille dès le jeu suivant. Sur la longueur, la Canadienne a néanmoins pu profiter de la fébrilité de son adversaire au service (à seulement 46 % de première balle et 6 doubles fautes rien que sur la deuxième manche) pour boucler l’affaire en deux sets, 6-4, 6-4.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *