Tennis – WTA – Prague – Prague : Elise Mertens bat Kristyna Pliskova et file en finale

Elise Mertens (23e mondiale) est la première qualifiée pour la finale du tournoi de Prague.

Samedi, en 1 h 56, la Belge a dominé, à la régulière, la Tchèque Kristyna Pliskova, finaliste ici-même en 2017 (7-5, 7-6 [4]). Dominatrice dans le premier set, après avoir fait le break d’entrée de match, Mertens a longtemps aisément tenu sa mise en jeu (16 des 20 premiers points gagnés sur son service). Elle fut cependant « petit bras » au moment de servir pour le set à 5-4. Mais Pliskova rendait sa mise en jeu en suivant, commettant alors quatre grosses fautes, avant de céder la manche.

Pliskova rate les occasions dans le deuxième set Avec un jeu à haut risque, Pliskova haussait encore le tempo dans le deuxième set et s’offrait même cinq possibilités de prendre le service de la Belge au cours du set, mais elle n’en concrétisait aucune. Mertens, un tantinet plus propre et plus à l’aise dans l’échange, restait au contact jusqu’au tie-break. Là encore, la Tchèque, malgré un physique visiblement plus entamé que celui de la Belge, prenait les devants, menant 1-4 dans le jeu décisif, mais elle commettait à nouveau trois fautes directes sur des points cruciaux et Mertens inscrivait six points consécutifs pour finalement s’imposer en deux manches. Elise Mertens attend maintenant de connaître son adversaire en finale.

Laquelle sera une Roumaine, puisque la deuxième demi-finale oppose samedi Simona Halep à Irina-Camelia Begu. La Belge jouera dimanche sa première finale sur terre battue depuis son titre à Rabat au Maroc en avril 2018.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.