Tennis – WTA – Miami – Clara Burel passe l’obstacle Magdalena Frech à Miami

Clara Burel s’est offert un joli cadeau d’anniversaire, un jour avant la date indiquée. Pour son entrée dans le tournoi à Miami, la Rennaise (82e mondiale), qui fêtera ses 21 ans jeudi, a dominé la Polonaise Magdalena Frech, dans les mêmes sphères qu’elle au classement (89e), en deux manches (6-3, 7-5).

C’est une victoire encourageante pour la Bretonne qui a d’abord réussi une entame de match parfaite, menant 3-0, avec même une balle de 4-0, qu’elle ne put convertir cependant. Mais avec un peu plus d’audace vers l’avant et une belle qualité de volée, Burel reprenait ses aises à 4-3 pour s’adjuger logiquement le premier set.

La protégée de Thierry Champion faisait d’ailleurs encore la course en tête dans la deuxième manche, breakant d’entrée. Mais encore une fois, elle se faisait rattraper et le trou d’air était cette fois conséquent puisque Frech alignait quatre jeux de suite pour mener 5-3, service à suivre. Mais Burel ne flanchait pas. À 4-5, 0-40, la Française écartait même trois balles de set !

C’est d’ailleurs sur ces points décisifs que Burel montrait tout son sang-froid et son cran sur cette rencontre. Au total, la Polonaise se procurait en effet 16 balles de break pour n’en convertir seulement que trois ! Victorieuse de son deuxième match sur cinq seulement disputés sur le circuit WTA en 2022, Burel peut savourer pleinement ce petit bonheur, avant de défier la Tchèque Petra Kvitova, tête de série n°28, au prochain tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.