Tennis – WTA – Masters – Anett Kontaveit affrontera Garbiñe Muguruza en finale du Masters

C’est une affiche inédite et indécise qui se tiendra mercredi à Guadalajara (Mexique) en finale du Masters WTA. L’Espagnole Garbiñe Muguruza (tête de série numéro 6), qualifiée après avoir éliminé Paula Badosa, a été rejointe dans la nuit de mardi à mercredi par Anett Kontaveit (tête de série numéro 8), tombeuse de Maria Sakkari en demi-finales (6-1, 3-6, 6-3).

L’Estonienne de vingt-cinq ans, qui a remporté depuis fin septembre quatre tournois (Cleveland, Ostrava, Moscou et Cluj), est la joueuse en forme de cette fin de saison. Apparue rouillée en début de rencontre, résultat vraisemblable de sa victoire marathon la veille contre la Biélorusse Aryna Sabalenka (tête de série numéro 1), Sakkari a cédé dans une dernière manche où elle a pourtant eu sa chance. Mais, incapable de convertir huit balles pour égaliser à 4-4, elle s’est fait breaker au pire moment pour être menée 5-3, sans pouvoir empêcher Kontaveit de conclure ensuite.

Sixième confrontation

Celle-ci retrouve ainsi en finale Muguruza, qui l’avait battue dimanche en phase de groupes pour la rejoindre dans le dernier carré. Égaliser à trois victoires partout dans leurs confrontations directes permettrait surtout à l’Estonienne de remporter sa plus belle victoire, elle qui compte cinq titres moins prestigieux.

Muguruza (28 ans) atteint de son côté pour la première fois la finale de la compétition, pour sa quatrième participation après 2015, 2016 et 2017. Lauréate de Roland-Garros en 2016 et de Wimbledon en 2017, elle est la deuxième de son pays à y parvenir après Arantxa Sanchez, qui s’était inclinée face à Steffi Graff en 1993, au Madison Square Garden de New York.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.