Tennis – WTA – Madrid – Ashleigh Barty domine Iga Swiatek en 8es de finale à Madrid

L’Open de Madrid était le théâtre de la première confrontation entre Ashleigh Barty (n°1) et Iga Swiatek (n°17). Une rencontre d’autant plus appétissante qu’elle opposait sur la terre battue espagnole les deux dernières lauréates de Roland-Garros. De quoi nourrir de grandes espérances.

Meilleur départ pour Swiatek…

Et il faut avouer que l’on n’a pas été déçu. Si Swiatek a pris le meilleur départ en se détachant 3-0, Barty rappelait vite qu’elle n’était pas n°1 mondiale pour rien et que son titre porte d’Auteuil en 2019 ne devait rien au hasard. Forte d’un service qu’elle plaçait exactement où elle le voulait, elle refaisait son retard pour revenir à 3-3. Malgré un coup droit toujours très profond, Swiatek ne faisait plus aussi mal face à une adversaire qui montait clairement en puissance. La Polonaise n’abdiquait pas pour autant, même si elle finissait par lâcher la première manche.

…mais Barty était intraitable

Dans le deuxième set, Barty, sans être exceptionnelle, dominait les échanges. Moins efficace en revers, pas à l’abri derrière son service, Swiatek subissait la loi de son adversaire. Mais cela donne envie de revoir cette confrontation. Et pourquoi pas à Roland-Garros (30 mai-13 juin) ? En attendant, l’Australienne a rendez-vous en quarts de finale avec Petra Kvitova (tête de série n°9).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.