Tennis – WTA – Indian Wells – Rafael Nadal à propos des larmes de Naomi Osaka, chahutée par le public à Indian Wells : « On doit résister à ces choses »

Daniil Medvedev : « On reste humains »

« Je compatis pour Naomi. Moi-même, je ne me sentais pas très bien en Australie (public totalement derrière Rafael Nadal en finale). Je peux imaginer les fans se dire : « Bordel, ils gagnent des millions, ils devraient être préparés à tout. » Mais on reste humains. On commet tous des erreurs. Parfois, on se sent mal. Parfois, on se sent bien. Je peux comprendre que Naomi réagisse mal au fait d’entendre ça. »

Andy Murray : « Ça a toujours fait partie du sport »

« Au foot, quand un joueur va tirer un corner et se fait insulter, je me demande toujours comment ça peut être autorisé. Ça ne passerait pas si tu faisais ça à quelqu’un que tu croises dans la rue ou au travail. On espère toujours que les gens vont soutenir les joueurs et ne pas leur rendre la vie plus difficile.

Mais c’est aussi quelque chose qui a toujours fait partie du sport. À chaque fois que j’ai assisté à un match de basket, quand un joueur prend un lancer franc, il se fait chahuter par le public. Même si c’est désagréable, les athlètes doivent s’y habituer ou être capables de le gérer. Évidemment, je compatis pour Naomi. Mais c’est vrai que ça a toujours fait partie du sport. Il faut s’y préparer et réussir à le supporter. »

Gaël Monfils : « C’est une jeune femme de 24 ans »

« Ce n’est jamais facile. Tout le monde réagit différemment. J’ai l’impression que pour elle c’est parfois difficile à gérer alors qu’à d’autres moments, ça va. Ça montre qu’elle est humaine, tout simplement. Les gens voient une superstar, mais elle a quel âge, 23 ans ? 24 ? C’est une jeune femme de 24 ans. Superstar ou pas, tu es une jeune femme de 24 ans, ce n’est pas facile, même si tu fais ça depuis des années. J’espère qu’elle va trouver une paix intérieure et qu’elle ne va pas laisser la situation aller trop loin parce que c’est une vraie championne. »

Rafael Nadal : « On doit être préparés à ça »

« Je me sens très mal pour ce qui s’est passé, ça ne devrait jamais arriver. Mais dans le monde réel, ça arrive. Je suis désolé pour elle. On a une vie géniale. On est chanceux d’être joueurs de tennis et de profiter de toutes ces expériences incroyables. On gagne de l’argent. On doit être préparés à ça. On doit résister à ces choses qui peuvent arriver quand on est exposés au public.

On adore quand les gens nous soutiennent. Quand ce n’est pas le cas, il faut l’accepter et avancer. Je comprends que Naomi a sans doute beaucoup souffert de difficultés mentales. Je lui souhaite d’aller mieux, je lui souhaite le meilleur. Mais rien n’est parfait dans la vie. On doit être prêts à affronter l’adversité. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.