Tennis – ATP – Indian Wells – Jenson Brooksby s’offre Stefanos Tsitsipas au 3e tour d’Indian Wells, Nick Kyrgios corrige Casper Ruud

Natif de Californie, régulièrement venu à Indian Wells dans son enfance, l’Américain Jenson Brooksby s’est offert la plus belle victoire de sa carrière lundi, lors du Masters 1000 sur ses terres face à Stefanos Tsitsipas (1-6, 6-3, 6-2). Brooksby se qualifie pour les huitièmes de finale où il affrontera le tenant du titre, Cameron Norrie qui s’est défait de Nikoloz Basilashvili au troisième tour en trois manches (3-6, 6-3, 6-1).

L’Américain était particulièrement ému à l’issue de la rencontre. « Ça représente tellement de faire ça chez moi devant ces fans. C’est un tel court, une telle atmosphère… C’est vraiment spécial d’obtenir de telles victoires devant ce public-là. »

Tsitsipas amer et ironique

C’est la première fois de sa carrière Brooksby (21 ans) bat un joueur du Top 10. Le Grec (5e mondial) s’est montré amer après le match avec un premier commentaire ironique sur son adversaire : « Le nombre de fois où il touche la bande du filet et il est capable de faire tomber la balle de l’autre côté du court, c’est surprenant, c’est sûr. C’est une qualité incroyable… »

Tsitsipas, qui a dû changer de chaussures en cours de match, a souligné ne pas avoir été capable de se donner à 100 % dans cette rencontre.

Kyrgios moqueur

Nick Kyrgios a de son côté poursuivi son bon début de tournoi. Impérial au service, l’Australien a écarté le numéro 8 mondial, Casper Ruud, sans trembler (6-4, 6-4 en 1h16). Le match se jouait dans un contexte particulier. Lors du précédent (et seul) affrontement entre les deux joueurs, à Rome en 2019, Kyrgios avait été disqualifié pour avoir jeté une chaise sur le court. Ruud avait dénoncé le comportement de son adversaire en conférence de presse, réclamant une lourde suspension et l’Australien avait répondu via les réseaux sociaux, soulignant notamment qu’ils préférerait regarder la peinture sécher plutôt qu’un match du Norvégien.

Et après sa victoire, alors qu’il rangeait ses affaires, Kyrgios ne s’est pas gêné pour lancer : « Je n’entends plus parler maintenant… Rien. P… de rien. » En huitièmes, il affrontera l’Italien Jannik Sinner.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.