Tennis – WTA – Indian Wells – Alizé Cornet battue par Leylah Fernandez au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells

Fidèle à sa réputation de battante, Alizé Cornet s’est accrochée autant qu’elle le pouvait, vendredi, face à Leylah Fernandez. Mais la Canadienne, finaliste malheureuse du dernier US Open, était trop juste et trop agressive pour la Française. Elle a fini par s’imposer logiquement en deux sets (6-2, 6-3) et renouer victorieusement avec la compétition après son bel US Open.

Strappée à la cuisse droite, puis à la gauche

Menée 0-5 dans le premier set, la Française, strappée à la cuisse droite, a sauvé deux premières balles de set avant de s’offrir un débreak dans la foulée. Suffisant pour s’éviter une bulle mais pas pour empêcher la perte de ce premier acte. La venue du kiné sur le court à ce moment-là pouvait expliquer le démarrage compliqué de Cornet. À petite foulée, la 64e mondiale rentrait aux vestiaires et revenait avec un gros bandage… autour de la cuisse gauche.

Décidée à se battre jusqu’au bout, la Française a réussi à faire le break tôt dans cette deuxième manche. À l’énergie. Mais la Canadienne, sûre de ses forces, ne l’a pas laissé respirer et a refait immédiatement son retard. Jusqu’à 3-3, Cornet a tenu. Avant de perdre les trois derniers jeux de la rencontre et de glisser un grand « bravo » à sa jeune (19 ans) gagnante du jour au filet.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.