Tennis – WTA – Indian Wells – Alexander Zverev trop fort pour Andy Murray à Indian Wells

Andy Murray la voulait très fort cette victoire contre un top joueur. Mais, mardi, Alexander Zverev était trop solide pour céder face à l’Écossais de 34 ans qu’il n’avait encore jamais battu (victoire 6-4, 7-6 [4]). Auteur d’un été impressionnant (titre aux JO et à Cincinnati, demi-finale à l’US Open), l’Allemand ne s’est pas laissé surprendre par la hargne de son adversaire et un stade – toujours pas rempli – qui ne demandait qu’à pousser derrière Murray.

Le Britannique a eu des occasions et a même compté un break d’avance dans chacune des deux manches. Mais Zverev ne s’est jamais affolé, rehaussant son niveau de jeu pollué parfois par des fautes directes quand il le fallait. Mené 3-0 dans le premier set, il s’est ainsi adjugé six des sept jeux suivants pour virer en tête.

Murray va perdre gros au classement

Auteur d’un très vilain jeu pour céder le break à 2-1 dans le deuxième acte, il a débreaké dans la foulée. Et quand Murray a fait du Murray, claquant quelques défenses venues d’ailleurs et tentant de chauffer les esprits dans le public en haranguant la foule après une défense réflexe au filet, il a réussi à conserver un minimum de contrôle.

La seule fois où il aurait vraiment pu avoir peur, c’est quand il a cédé son service alors qu’il servait pour le match. Un énorme raté sur une balle très courte et un smash totalement manqué ont relancé Murray. Mais l’Allemand avait sans doute compris qu’il avait les cartes en mains dans ce match et, attentif dans le jeu décisif, il n’a pas laissé l’Écossais l’emmener dans un troisième set. Au tour suivant, il affrontera le vainqueur du match entre Gaël Monfils et Kevin Anderson.

Murray, lui, va dégringoler au classement ATP avec ce revers. Classé au 121e rang mondial, l’ancien vainqueur de Wimbledon va perdre les points de son titre à Anvers en 2019 et sera au-delà de la 170e place lundi. Pour lui, qui tente de revenir au plus haut après deux opérations d’une hanche, la route s’annonce encore compliquée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.