Tennis – WTA – Emma Raducanu se sépare de son entraîneur

Deux semaines après avoir fait trembler la planète tennis en remportant l’US Open au sortir des qualifications, la Britannique Emma Raducanu (18 ans) a annoncé ce vendredi mettre fin à la collaboration avec son entraîneur, Andrew Richardson. Elle a argumenté son choix en expliquant vouloir un coach ayant une meilleure connaissance du circuit professionnel.

« Après avoir affronté les meilleures joueuses du monde, j’ai l’impression que ce qu’il me faut vraiment, c’est quelqu’un qui connaît le circuit WTA, et qui a l’expérience du haut niveau, a expliqué Raducanu. Ce qui veut dire que je recherche un entraîneur qui a été à ce niveau, et qui sait ce que cela implique. »

Andrew Richardson, 47 ans, lui aussi Britannique, a participé à tous les tournois du Grand Chelem en tant que joueur, mais a réalisé le plus gros de carrière en double, remportant plusieurs tournois ATP. Entraîneur d’Emma Raducanu lorsqu’elle avait 10 ans, Richardson s’était à nouveau associée à elle en juillet, en amont de l’US Open.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.