Tennis – WTA – Dubaï – Elise Mertens domine Caroline Garcia à Dubaï
Caroline Garcia avait de quoi être énervée. Après un très bon début de match (3-1) contre Elise Mertens (18e mondiale), la Française est complètement sortie de son huitième de finale pour délivrer mercredi une partition cacophonique et quitter Dubaï sur une défaite (6-4, 6-2 en 1h30) très frustrante.
Fautes directes (36 au total pour seulement 14 coups gagnants), mauvais choix, service en berne, il n’y avait rien face à une adversaire aussi dans un jour très moyen. La Belge a juste moins mal joué et accepté de faire au mieux avec la forme du moment en capitalisant sur les erreurs de Caroline Garcia. Rarement, la Lyonnaise a montré autant de frustration sur un court. A 4-3 au premier set, elle a cassé sa raquette qui a valsé un bon paquet de fois.
Ses gestes d’humeur n’étaient que le reflet d’une nouvelle occasion manquée où elle a cédé très vite à la panique. La Belge confirme, elle, ses progrès dans les mauvais jours. Au prochain tour, elle aura besoin d’élever son niveau face à Jessica Pegula, terreur de ce début de saison qui a infligé une deuxième correction en une semaine à Karolina Pliskova, tête de série n°2.