Porto : à 38 ans, Pepe distribue encore les leçons

Lors de la qualification du FC Porto face à la Juventus Turin (2-1, 2-3 a.p.) mardi à l’occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, le défenseur central du club portugais Pepe a réalisé une grande performance. Malgré le poids des années, le joueur de 38 ans a impressionné son monde.

Pepe a régalé sur la pelouse de la Juventus Turin.

Avec son doublé sur le match retour mardi, Sergio Oliveira restera le héros de l’exploit du FC Porto face à la Juventus Turin (2-1, 2-3 a.p.) à l’occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais le milieu de terrain n’a pas été le seul à briller pour les Dragons.

En effet, un autre joueur de la formation dirigée par Sergio Conceiçao a rendu une copie XXL sur la pelouse du champion d’Italie en titre : le défenseur central Pepe.

Pepe en impose toujours !

Capitaine, l’international portugais s’impose comme le véritable leader de cette équipe. Et sur ce grand rendez-vous, l’ancien joueur du Real Madrid n’a pas hésité à donner de la voix pour secouer ses coéquipiers. Face aux centres répétés des Turinois tout au long de la partie, le natif de Maceió a été tout simplement impérial avec une vraie domination dans le domaine aérien.

Impeccable dans ses interventions face à Alvaro Morata ou encore Cristiano Ronaldo, Pepe a aussi parfaitement symbolisé la solidarité des Lusitaniens, réduits à 10 contre 11 à partir de la 54e minute avec l’expulsion de Mehdi Taremi. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le joueur de 38 ans a notamment sauvé son équipe avec un retour incroyable, terminé par un dégagement sur le poteau, face à Federico Chiesa, qui avait pourtant éliminé le gardien Agustin Marchesin.

Ferdinand a vu une démonstration

Malgré le poids des années, Pepe a donc prouvé qu’il était encore capable d’être performant au plus haut niveau. Consultant pour BT Sport, Rio Ferdinand a été totalement séduit par sa prestation. «Si je suis l’entraîneur d’une équipe, je prends la vidéo du match de Pepe et je la montre à tous les jeunes défenseurs centraux pour qu’ils comprennent son positionnement, sa volonté, sa communication, son attention, son sens du risque et l’utilisation de son corps», a énuméré l’ancien défenseur de Manchester United.

«De nos jours, les jeunes centraux sont bons sur le ballon, mais dans la surface ? Lui, il vient de réaliser une véritable démonstration défensive dans l’espace et tous les jeunes doivent suivre cet exemple», a analysé l’Anglais. Véritable guerrier et intelligent dans sa science défensive, Pepe a rappelé mardi qu’il avait été l’un des meilleurs joueurs à son poste pendant de nombreuses années.

Que pensez-vous de la performance de Pepe face à la Juventus Turin ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.