Tennis – WTA – Dopage – La suspension provisoire pour dopage de Dayana Yastremska a été levée

La suspension provisoire pour dopage de l’Ukrainienne Dayana Yastremska a été levée avec effet immédiat, a déclaré mardi un tribunal indépendant dans le cadre du programme antidopage du tennis. À la suite d’une audience du 21 mai, le tribunal a déclaré mardi qu’il « acceptait le récit de Mme Yastremska sur la façon dont la mestérolone s’est retrouvée dans son organisme et déterminait qu’elle n’avait commis aucune faute ou négligence pour cette violation ». « Elle ne purgera aucune période de suspension », a déclaré l’ITF, la Fédération internationale de tennis.

« J’ai vécu beaucoup de choses au cours des six derniers mois et il a été difficile de faire face à tous les commentaires négatifs »

Dayana Yastremska

En raison de cette suspension, la 37e joueuse mondiale n’avait pas pu participer à l’Open d’Australie, même si elle s’était rendue à Melbourne. Elle a également manqué Roland-Garros et ne jouera pas à Wimbledon – où elle avait atteint les huitièmes en 2019 -, qui débute lundi.

« Je suis heureuse et soulagée d’annoncer que j’ai été innocentée de tout acte répréhensible, a déclaré Yastremska sur Twitter. J’ai vécu beaucoup de choses au cours des six derniers mois et il a été difficile de faire face à tous les commentaires négatifs. »

La décision peut faire l’objet d’un appel par l’Agence mondiale antidopage (AMA) et l’agence antidopage ukrainienne devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.