Tennis – WTA – Classement – Le grand bond en avant de Paula Badosa

Avec un gain de six rangs, Ons Jabeur, 27 ans, éliminée en demi-finale en Californie par la future gagnante Paula Badosa, pointe désormais à la 8e place mondiale. Avant ce bond significatif, le plus haut rang auparavant occupé par un joueur d’un pays arabe, hommes et femmes confondus, était le 14e, soit celui de Jabeur avant Indian Wells, et celui du Marocain Younès El Aynaoui en 2003 et 2004.

Azarenka fait +6

Pour Badosa, c’est la grande vie désormais, dans l’élan du premier titre majeur de sa carrière, qui marque sa véritable naissance au plus haut niveau. L’Espagnole – qui avait commencé l’année à la 70e place – gagne d’un coup quatorze sièges et fait son entrée dans le Top 20, au 13e rang mondial. Azarenka, ancienne n°1 mondiale et vaincue en finale, prend quant à elle six places et pointe en 26e position.

Plus haut, le trio de tête n’a pas varié. L’Australienne Ashleigh Barty reste n°1, devant la Biélorusse Aryna Sabalenka et la Tchèque Karolina Pliskova. À noter enfin le retour dans le Top 10 de la Japonaise Naomi Osaka (10e, +2 places), qui profite de la chute de la Polonaise Iga Swiatek (11e, -7 places), tête de série n°2 en Californie, mais éliminée dès les huitièmes de finale. La première Française, Alizé Cornet, est 66e.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.