Tennis – WTA – Classement – Iga Swiatek recule de quatre places au classement WTA (8e), Paula Badosa au plus haut (5e)

Sans tournoi au calendrier la semaine dernière, le classement WTA évolue quand même avec la disparition des points obtenus lors du tournoi d’Adélaïde en 2021. Iga Swiatek perd le bénéfice de sa victoire de l’époque et passe du quatrième au huitième rang. C’est le principal changement derrière un top 3 qui ne bouge pas : l’Australienne Ashleigh Barty est toujours très largement en tête avec 8 330 points devant la Biélorusse Aryna Sabalenko (5 698) et la Tchèque Barbora Krejcikova (5 533).

Sa compatriote Karolina Pliskova (4e) est la première bénéficiaire du recul de Swiatek. Il permet aussi à l’Espagnole Paula Badosa d’atteindre le meilleur classement de sa carrière à la cinquième place juste devant une autre Espagnole, Garbine Muguruza. La Tunisienne Ons Jabeur rentre dans le top 10 d’où sort l’Américaine Danielle Collins.

Cinq Françaises sont dans le top 100. Alizé Cornet reste à la 37e alors que Caroline Garcia (69e, +2) et Clara Burel (77e, +1) progressent. Pas de changement pour Océane Dodin (83e) et Kristina Mladenovic (98e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.