Tennis – WTA – Cincinnati – Cincinnati : Kristina Mladenovic qualifiée pour le deuxième tour
Après une rentrée avortée de façon assez brutale sur la terre battue de Palerme (défaite 5-7, 6-0, 6-1 face à Ekaterina Alexandrova), on attendait de retrouver Kristina Mladenovic sur le dur de New York où se déroule cette année l’Open de Cincinnati pour cause de pandémie de coronavirus.
Sur un des courts annexes de Flushing Meadows, la Française disputait son premier tour face à la Lettone Anastasija Sevastova. Entamé sous le regard de Benoît Paire, le match a rapidement mis en lumière toutes les bonnes dispositions de Mladenovic. Très en jambes, celle-ci proposait à son adversaire une défense de fer. Rapidement lassée de ne pas trouver la solution dans l’échange, Sevastova se débarrassait trop vite de la balle pour le plus grand bonheur de Mladenovic qui faisait le break pour mener 2-1. Précise dans ses frappes, rapide sur ses jambes, « Kiki » n’allait pas laisser filer cet avantage.
Certes, elle se mettait parfois inutilement en danger à cause d’un service trop irrégulier (6 doubles fautes dans la première manche, 8 sur le match). Mais Sevastova n’en profitait pas et voyait défiler les jeux (6 jeux de rang pour Mladenovic entre 4-3 dans la première et 4-0 dans la deuxième manche).
La suite allait être un peu plus compliquée avec Sevastova qui revenait à 4-4 en jouant le tout pour le tout à chaque frappe. Mais Mladenovic a su sortir de son passage à vide pour boucler le match victorieusement (6-3, 6-4).