Tennis – WTA – Cincinnati – Cincinnati : Caroline Garcia solide contre Sloane Stephens au 1er tour

Elle n’avait plus joué en compétition depuis le tournoi de Lyon début mars. Pour son tournoi de reprise, Caroline Garcia s’est montrée solide pour battre Sloane Stephens au premier tour du tournoi de Cincinnati, 6-3, 7-6 (4).

Après un début de match compliqué (1-3), la Française a trouvé son rythme pour aligner six jeux d’affilée. Efficace au service dans les moments importants – à l’image du dernier jeu du premier set qu’elle conclut sur un ace sur seconde balle – et agressive dans le jeu, elle a souvent pris de vitesse l’Américaine qui a semblé moins vive qu’à l’accoutumée.

Mais le manque de match s’est fait ressentir dans le maintien de l’intensité et de la concentration. Alors qu’elle menait 6-3, 1-0 break, la Française a perdu le fil pour se retrouver dos au mur à 3-5. Un excellent jeu de retour lui a alors permis de débreaker.

Sur cet élan, elle a réalisé un tie-break solide sous l’oeil de son sparring Florian Reynet qui l’accompagne à New York. Sans se précipiter, elle a agressé son adversaire pour cueillir la lauréate de l’US Open 2017 et rejoindre Victoria Azarenka au deuxième tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.