Tennis – WTA – Cincinnati – Ashleigh Barty qualifiée pour les demi-finales de l’Open de Cincinnati

Au lendemain de sa démonstration face à Victoria Azarenka (6-0, 6-2), Ashleigh Barty n’a pas réduit la voilure ce vendredi. Face à Barbora Krejcikova, qu’elle a dominée (6-2, 6-4), l’Australienne, numéro un mondiale, a livré un premier set de haute volée, montrant de nouveau à quel point elle savait tout faire sur un court.

La suite a été un peu plus compliquée avec un break rapidement concédé (1-2). Il faut dire que Krejcikova (numéro 10 au classement WTA) avait retrouvé son timing en coup droit et qu’elle parvenait à dessiner un plan tactique. Agresser Barty sur son revers pour s’ouvrir le court. Une tactique qui a fonctionné durant quelques jeux et qui a eu le mérite de frustrer l’Australienne.

Une douleur au pied gauche pour Krejcikova

Mais si Barty s’était promenée au tour précédent, Krejcikova avait livré un très intense combat face à Garbine Muguruza. La fatigue l’a rattrapée au deuxième set, quand Barty a débreaké sur une nouvelle faute en coup droit de son adversaire. En délicatesse avec son pied gauche qu’elle massait avec une boule aux changements de côté, Krejcikova semblait à bout et ne pouvait pas empêcher Barty de lui prendre une nouvelle fois son service pour conclure le match. L’Australienne avait serré le jeu quand il le fallait pour s’assurer une place en demi-finales. Elle affrontera la vainqueur du match entre Kerber et Kvitova.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.