Tennis – WTA – Cincinnati – Ashleigh Barty a « hâte d’être à New York » après son titre à Cincinnati

« Vous venez de remporter votre cinquième titre de la saison. J’imagine que vous avez fait le plein de confiance avant l’US Open.
Les conditions seront différentes. Mais j’adore jouer à New York. J’aime les vibrations de cette ville et j’adore cette ville. J’ai hâte d’y être. Cela fait quelques années que je n’y suis pas allée. Je suis impatiente d’y être pour pouvoir faire aussi toutes ces choses que j’aime tant en dehors du court. Mais c’est certain que c’est bien d’avoir gagné quelques matches cette semaine, ça me fait sentir que je suis prête pour New York.

« Cette semaine fut excellente au niveau du tennis et c’est génial de finir avec le titre. »

Votre parcours à Cincinnati a été remarquable. Est-ce que vous avez senti que vous montiez en puissance ?
La semaine a été super, oui. Toute la semaine, je savais que je voulais jouer de façon très agressive, je voulais vraiment renter dans le court derrière mon service. Je sentais que les conditions de jeu étaient à même de mettre en valeur le service et le premier coup de raquette. Même si ce n’est pas forcément mon jeu habituel, je voulais vraiment faire en sorte de prendre le jeu à mon compte derrière mon service. Et j’ai l’impression qu’en retour, j’ai réussi à mettre pas mal de pression sur mes adversaires. Cette semaine fut excellente au niveau du tennis et c’est génial de finir avec le titre.

« L’idée n’est pas forcément de gagner des points gratuits systématiquement, même si c’est bien, mais de pouvoir construire un point en m’ouvrant mon coup droit. »

Cette semaine, vous avez été impressionnante au service. Il y a même eu des matches sans balle de break à défendre…
C’est sûr que j’ai vraiment mis l’accent sur le service. Mais c’est comme ça depuis que je suis toujours. J’ai toujours voulu avoir un bon service, avec lequel je me sentirai en confiance autant en première qu’en seconde balle. Il n’y a pas de secret, c’est beaucoup d’entraînement. J’ai tapé un paquet de services dans ma carrière. Même si je ne suis pas la plus grande du circuit, j’ai l’impression que mon service est une vraie arme et que je peux construire des points derrière. C’est comme ça que je veux jouer au tennis. L’idée n’est pas forcément de gagner des points gratuits systématiquement, même si c’est bien, mais de pouvoir construire un point en m’ouvrant mon coup droit. Je pense que c’est un peu mon style de jeu. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.