Tennis – WTA – Chicago – Alizé Cornet qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Chicago en battant Marketa Vondrousova

Alizé Cornet retrouve des couleurs sur dur. La Française, qui n’avait pas atteint le dernier carré d’un tournoi sur dur depuis deux ans et sept mois – à Hobart, en 2019 -, s’est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi de Chicago. Elle a battu la Tchèque Marketa Vondrousova, tête de série numéro 5 et récente finaliste du tournoi olympique, en trois manches (2-6, 6-4, 6-3).

Trop tendre sur ses engagements dans le premier set (50 % de points remportés derrière sa première), la Niçoise a cédé à deux reprises sa mise en jeu. Breakée à nouveau à deux reprises dans le deuxième set, la Tricolore a su à chaque fois refaire son retard pour surprendre son adversaire, 40e mondiale, à 5-4 en sa faveur.

Bien plus solide sur sa mise en jeu dans la manche finale (81 % de réussite derrière sa première), la 68e mondiale a réalisé le break au milieu du set et tenu ses engagements jusqu’au bout. Alizé Cornet se qualifie ainsi pour sa deuxième demi-finale de la saison après Berlin sur gazon au mois de juin. Pour une place en finale, elle retrouvera l’Ukrainienne Marta Kostyuk (56e) ou la Russe Varvara Gracheva (88e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.