Tennis – WTA – Berlin – Léolia Jeanjean stoppée à Berlin par Maria Sakkari
Révélation du dernier Roland-Garros, où elle a atteint les seizièmes de finale grâce notamment à un succès au deuxième tour contre la n°8 mondiale, Karolina Pliskova, Léolia Jeanjean découvre, en ce mois de juin, pour la première fois de sa carrière, le tennis sur gazon.
À 26 ans, l’actuelle 160e mondiale avait réussi à s’extraire des qualifications à Berlin, ce week-end, mais elle s’est inclinée mardi, au premier tour du tableau final, contre Maria Sakkari, n°6 à la WTA et tête de série n°2 du tournoi.
Direction les qualifs de Wimbledon
Sur le Steffi Graf Stadion, le court central de Berlin, la Française a été mise sous pression en permanence par les frappes lourdes de Sakkari. Sur le service de la Grecque, elle n’a jamais pu se montrer menaçante, ne marquant que dix points sur l’ensemble du match, dont trois sur doubles fautes.
Malmenée sur quasiment tous ses propres jeux de service, elle a sauvé dix balles de break mais n’a pu empêcher une défaite au final assez sèche (6-3, 6-2 en 1h22). Prochain rendez-vous : les qualifications de Wimbledon.
Maria Sakkari, elle, affrontera au deuxième tour l’Australienne Daria Saville (ex Gavrilova), tombeuse au premier tour de la Suissesse Jill Teichmann (6-7, 7-5, 6-2).