Tennis – WTA – Aryna Sabalenka et Victoria Azarenka grignotent une place au classement WTA

Les Biélorusses Aryna Sabalenka (11e) et Victoria Azarenka (13e), lauréate et finaliste du tournoi d’Ostrava dimanche, grimpent chacune d’une place au classement WTA publié lundi, toujours dominé par l’Australienne Ashleigh Barty. En raison de la pandémie de Covid-19, qui a fortement réduit le calendrier, Ostrava était le seul tournoi au programme de la semaine passée.

Sabalenka se retrouve aux portes du top 10, à seulement 35 points de Serena Williams, alors que sa compatriote Azarenka, ex-numéro 1 mondiale tombée à la 50e place en 2019, vit une deuxième jeunesse cette année.

Coco Gauff passe au 47e rang

La prodige américaine Coco Gauff, 16 ans, occupe le 47e rang, le meilleur classement de sa jeune carrière, après avoir atteint les huitièmes de finale à Ostrava, sortie difficilement par Sabalenka (1-6, 7-5, 7-6 [2]).

Les classements des quatre Françaises (Ferro, Garcia, Mladenovic et Cornet) membres du top 100 restent inchangés, Fiona Ferro (42e) demeurant la numéro 1 tricolore.

Aucun tournoi ne figure au calendrier de la WTA ni cette semaine ni la semaine prochaine. Le prochain événement prévu est le tournoi de Linz (Autriche), qui doit débuter le lundi 9 novembre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.