Tennis – Wimbledon (F) – Tirage au sort difficile pour les Françaises à Wimbledon

Dans la mesure où aucune Française n’est présente dans le top 40, il fallait s’attendre à des premiers tours compliqués. C’est effectivement le cas pour Alizé Cornet et Fiona Ferro qui seront respectivement opposées à Bianca Andreescu, tête de série n°5, et Garbine Muguruza, tête de série n°11.

Cornet partira cependant avec le léger avantage d’avoir battu Andreescu récemment à Berlin. Mais tout est différent en Grand Chelem. Ce sera évidemment compliqué pour Ferro dont les armes ne sont pas aussi efficaces sur gazon. Mais Muguruza n’a pas présenté de gros gages de réussite dernièrement et son physique était douteux face à Cornet à Berlin. Ferro devra toutefois clairement sortir un grand match si elle veut continuer dans le tableau.

Le sort n’est pas beaucoup plus enviable pour Caroline Garcia qui sera opposée à Jessica Pegula, tête de série n°22, qu’elle n’a pas encore battue. Enfin, Kristina Mladenovic aura fort à faire face à Elena Rybakina, tête de série n°18.

Une partie haute très dense

Du côté des favorites, la n°1 mondiale Ashleigh Barty devrait pouvoir rentrer tranquillement dans son tournoi avant un éventuel choc face à la lauréate de Roland-Garros, Barbora Krejcikova, en huitièmes. Elle pourrait ensuite faire face à Andreescu. Avant un éventuel choc face à Serena Williams en demi-finales puisque les deux femmes sont dans la même moitié de tableau. Un parcours crescendo attend donc l’Australienne qui n’aura que peu de tours de chauffe.

Dans la partie basse, il sera intéressant de voir le parcours d’Iga Swiatek, pas une grande fan du gazon. Si elle parvient à surmonter ses réticences pour le jeu sur cette surface, elle devrait retrouver Aryna Sabalenka, tête de série n°2, en demi-finales.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.