Tennis – UTS2 – UTS 2 : Touché au genou droit, Richard Gasquet s’incline en demi-finales

Comme lors de la première édition de l’Ultimate Tennis Showdown (UTS), où il avait été battu par l’Italien Matteo Berrettini en demi-finales, Richard Gasquet a vu son parcours s’arrêter aux portes de la finale de l’UTS 2.

Dimanche, le Français a cédé (3-1 : 15-19, 17-12, 20-12, 23-7) face au Canadien Félix Auger-Aliassime. Surtout, il a quitté le court en boitillant. Examens lundi pour Gasquet Diminué par une douleur au genou droit, qu’il traîne depuis six semaines et qui s’est réveillée dans le premier quart-temps de la rencontre, le 50e mondial a refusé d’abandonner. Il a tenté d’écourter les échanges au maximum, ce qui a bien fonctionné pendant la première moitié du match, avant que la douleur ne devienne trop forte.

Dans le dernier quart-temps, il courait à peine. Alors qu’Auger-Aliassime retrouvera l’Allemand Alexander Zverev, qui est venu à bout de Corentin Moutet dans l’autre demi-finale, ce dimanche soir en finale, Gasquet doit passer des examens lundi après-midi pour connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. L’US Open, qu’il compte bien disputer, démarre le 31 août.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.