Tennis – UTS 4 – Corentin Moutet bat Taylor Fritz et remporte l’UTS 4

Des demi-finales à sens unique

Volontiers souriant et chambreur durant les poules, Diego Schwartzman avait le visage fermé au moment d’attaquer sa demi-finale face à Taylor Fritz. Si l’Argentin a vite fait étalage de sa science de la terre battue, notamment en distillant quelques amorties intouchables, Fritz a fait plus que résister. Précis et puissant, il a montré qu’il n’était pas de ces Américains allergiques à l’ocre. Utilisant à bon escient les cartes spéciales propres à l’UTS, il virait en tête après avoir remporté les deux premiers quart-temps. Restait à savoir comment allait réagir « El Peque ». En mettant plus d’intensité, au point de se détacher dans le troisième quart-temps, mais Fritz a continué d’envoyer du lourd pour une victoire 3-0.

Fritz retrouvait en finale Corentin Moutet pour un remake du premier match de cette édition. Le Français, très en jambes, est rapidement venu à bout de Cristian Garin (3-0) en se montrant à la fois offensif et très concentré. Les nombreuses amorties de Garin ne l’ont pas vraiment gêné et sa vitesse de bras a fait la différence dans les moments importants.

Moutet plus régulier en finale

La finale, elle, s’est avérée bien plus indécise. Décidé à faire le show pour le plus grand bonheur des spectateurs présents à l’académie Mouratoglou à Biot (Alpes-Maritimes), Corentin Moutet voyait le premier quart-temps lui échapper. Un quart-temps qui a été l’occasion d’un bel éclat de rire entre Fritz et l’arbitre quand Moutet s’est rendu compte après une longue discussion qu’il avait mal interprété la carte « coup gagnant en trois coups max ». « The Tornado » se rattrapait en égalisant après un deuxième quart-temps où chacun y est allé de ses coups atypiques.

La fin du match n’était pas moins serrée, mais Moutet parvenait à tirer son épingle du jeu, notamment dans un dernier quart où Fritz était moins en réussite. Vainqueur de la quatrième édition de l’UTS, Moutet, qui n’a pas perdu le moindre match, succède à Matteo Berrettini, Alexander Zverev et Alex de Minaur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.