Tennis – US Open (F) – Elina Svitolina sort Simona Halep en 8es de finale de l’US Open

Dès le deuxième jeu, Elina Svitolina et Simona Halep ont donné le ton avec un échange de trente-trois coups ! Entre les deux grandes contreuses et athlètes du circuit, il fallait s’attendre à un bras de fer. Elles n’ont pas déçu dimanche lors de ce huitième de finale de l’US Open.

À ce jeu, l’Ukrainienne a pu s’appuyer sur sa confiance actuelle (médaille de bronze aux JO et titre à Chicago) et sa plus grande régularité pour battre 6-3, 6-3 en 1h16′ la Roumaine en manque de compétition après sa déchirure à un mollet à Rome (forfait à Roland-Garros, Wimbledon et JO) et sa blessure aux adducteurs à Cincinnati.

Gaël Monfils immortalise la victoire de Madame

Lors de cette dixième confrontation (6-4 désormais pour Elina Svitolina), la bataille du gagne-terrain a été remportée par la 5e mondiale. Plus solide au service avec une meilleure première balle (5 aces, 66 % de premières balles) et toujours aussi impériale dans la couverture du terrain et la longueur de balle, Elina Svitolina a parfaitement géré les moments importants.

Malgré un break encaissé à 1-1 au premier set et un débreak à 2-1 au deuxième, elle n’a jamais paniqué et n’a pas hésité à bousculer son adversaire (9 points sur 16 au filet, 16 coups gagnants). Nerveuse, la 13e mondiale a montré quelques signes de frustration, notamment lorsqu’elle a vu s’échapper deux balles de break à 3-3 dans la première manche.

Conquérante, l’Ukrainienne a, elle, trouvé le bon équilibre attaque-défense pour s’offrir un quart de finale contre Angelique Kerber ou Leylah Fernandez sous le regard de son mari, Gaël Monfils qui n’a pas oublié d’immortaliser la première de sa femme sur le court Arthur-Ashe.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.