Tennis – Une statue de Roland Garros érigée dans le stade

Dans le cadre de la modernisation du stade, une statue de l’aviateur Roland Garros a été installée lundi dans le stade, en présence du président de la FFT, Gilles Moretton, et de l’artiste qui a réalisé la sculpture, Caroline Brisset. La FFT a souhaité rendre hommage à ce pionnier de l’aviation française et héros de la première guerre mondiale qui a donné son nom au stade.

Installée sur le « parvis de l’aviateur »

Cette statue réalisée en acier, qui mesure plus de six mètres de hauteur, représente un portrait de Roland Garros, inspiré d’une photo où il pose accoudé au cockpit. Cette sculpture est intitulée « The cloud kisser ». Les exploits de Roland Garros, premier pilote à traverser la Méditerranée, lui ont en effet valu le surnom de « l’homme qui flirte avec les nuages ».

Cette statue prendra place sur le tout nouveau « parvis de l’aviateur » à proximité de la nouvelle entrée grand public du stade Roland-Garros, appelée « porte 1 ». « Cette oeuvre permettra ainsi au tournoi de saluer de façon pérenne la mémoire de cet homme extraordinaire qui a donné son nom au stade puis à notre tournoi », a notamment commenté Gilles Moretton.

Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.