Tennis – Rolex Paris Masters – Ugo Humbert solide contre Casper Ruud au Rolex Paris Masters

Ugo Humbert ne fait pas la fine bouche. Il peut être doublement content. D’abord ce succès 4-6, 6-2, 7-6 (1) en 2h10 contre un autre jeunot, Casper Ruud (21 ans, 27e mondial) signe sa première victoire dans le tableau final de Paris-Bercy et montre aussi tous les progrès dans la gestion des émotions du Lorrain de 22 ans.

Après la perte du premier set qu’il avait dominé (il a mené quatre fois 0-30 et raté deux balles de break à 1-1), le 34e mondial aurait pu tomber dans la frustration et ruminer son mauvais jeu de service à 5-4 contre le solide Norvégien aux frappes très lourdes, notamment en coup droit. Il a bien évité le piège et a mis un coup d’accélérateur impressionnant pour breaker à 1-1 et marquer quatorze points d’affilée à partir de 3-2.

Dans la troisième manche, il a su rester calme et lucide pour se montrer plus opportuniste et agressif dans les moments importants (42 coups gagnants pour 37 fautes directes). Dos au mur à 4-5 puis 5-6, il a parfaitement maîtrisé ses engagements et au tie-break, a profité d’une grosse baisse de régime adverse et conclu avec autorité. Sur la lancée de son titre à Anvers il y a huit jours, il s’offre un deuxième tour face à Stefanos Tsistipas, tête de série n°2.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.