Tennis – Rolex Paris Masters – Rolex Paris Masters : Novak Djokovic ne viendra pas

Vainqueur l’an dernier du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic avait l’assurance de conserver les points gagnés dans la capitale française, l’ATP ayant étendu sur deux ans, et non plus un, son système de points, suite à la pause forcée du circuit due au coronavirus. Le joueur serbe a donc annoncé mercredi qu’il ne viendra pas au Rolex Paris Masters, qui débutera le 2 novembre prochain. Il reste sur une lourde défaite à Paris, en finale de Roland-Garros, face à Rafael Nadal.

En revanche, Djokovic jouera le tournoi de Vienne (à partir du 26 octobre), où il a la possibilité de marquer 500 points, puisqu’il n’y avait pas joué la saison précédente. On le verra également au Masters de Londres (du 15 au 22 novembre) « où il y a beaucoup de points disponibles », a fait savoir le Serbe, dans les colonnes du Sportski Zurnal, un quotidien de Belgrade.

« Je veux entrer dans l’histoire comme le n°1 mondial, qui a passé le plus de semaines au sommet de l’ATP Tour, et je ferai tout mon possible pour y arriver, a enchaîné Novak Djokovic. (…) Ma tâche immédiate est de collecter autant de points que possible pour tenter de mettre autant de distance entre moi et le peloton de chasse avant la saison prochaine. (…) Que Nadal joue ou non à Paris ne change rien parce que tout est entre mes mains. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.