Tennis – Rolex Paris Masters – Rafael Nadal en quarts du Rolex Paris Masters
Rafael Nadal n’a pas la partie facile depuis le début de ce Rolex Paris Masters. Pour son entrée en lice, l’Espagnol avait été malmené par son compatriote Feliciano Lopez avant de s’imposer en trois sets. Jeudi, le n°2 mondial a bien failli céder une nouvelle manche face à Jordan Thompson. Mais il a écarté cette balle de set avant de remporter tranquillement le jeu décisif (6-1, 7-6 [3]).
Contrairement à son huitième de finale, où il renouait avec une surface dure pour la première fois depuis de longs mois, Nadal est bien rentré dans son match face à un Australien en dedans. Un premier break puis un second l’ont mis à l’abri dans cet acte initial tranquillement remporté 6-1. Mais Thompson a été par la suite une proie beaucoup moins facile pour celui qui court après son premier titre à Bercy.
En haussant d’un ton au service (il a lâché ses sept aces du match lors du second set), l’Australien a cessé d’être friable sur sa mise en jeu, ne laissant plus vraiment d’ouverture à Nadal. C’est même lui qui, le premier, en a trouvé une sur la mise en jeu adverse. Cette première balle de break était une balle de set en sa faveur mais un coup pleine ligne du Majorquin venait écarter le danger. Ce dernier accélérait dans le tie-break pour valider sa place en quarts où il retrouvera son compatriote Pablo Carreno Busta.