Tennis – Rolex Paris Masters – Pierre-Hugues Herbert éliminé par Milos Raonic au Rolex Paris Masters
Après avoir remporté un duel serré face à Tennys Sandgren au premier tour de Bercy, Pierre-Hugues Herbert n’a pas pu rivaliser face à Milos Raonic, mercredi pour son deuxième match dans le tournoi (6-4, 6-4). Le Français n’a jamais trouvé la clé face au service du Canadien. Un handicap insurmontable face à un tel adversaire.
« P2H » a eu une occasion de breaker Raonic sur cette rencontre (au début du deuxième set). Le 17e mondial a répondu avec un ace et a gardé sans trembler sa mainmise sur ce match. Il avait pris les commandes dans le premier set, en convertissant sa seule occasion de break et en assurant derrière sur ses propres mises en jeu (onze aces, 89 % de points gagnés derrière sa première balle).
Le Français n’a jamais vraiment réussi à mettre la pression sur son adversaire qui reproduisait dans le second set le même scénario que dans le premier. Tout juste mettait-il un peu plus de temps à breaker Herbert en échouant sur ses quatre premières tentatives. Le Canadien a désormais rendez-vous avec le qualifié américain Marcos Giron pour une place en quarts de finale.