Tennis – Rolex Paris Masters – Gilles Simon battu par Tommy Paul au premier tour du Rolex Paris Masters

Au chapitre de la nervosité et du stress, Gilles Simon a écrit mardi un nouveau chapitre au POPB. Au chapitre des regrets aussi… Malgré une tension palpable, notamment au service avec un lancer très erratique, le Français semblait avoir la clé face à Tommy Paul au premier tour du Rolex Paris Masters. « J’étais très tendu aujourd’hui (mardi). Je n’ai jamais réussi à me relâcher. En particulier, j’étais en grandes difficultés côté revers alors que j’étais très stable de ce côté-là ces derniers temps ce qui me permettait de construire là-dessus. Aujourd’hui, mon timing était off complet du début à la fin, a-t-il déploré. A aucun moment, je n’ai pu trouver un peu de rythme dans le match. Ce n’était vraiment pas un match agréable à jouer. » En entraînant l’Américain dans sa filière longue sans trop le laisser jouer, il récoltait les fautes à la pelle (46 au total pour le 55e mondial) pour mener 3-0 au troisième set.

Mais la nervosité ne l’a jamais vraiment quitté du début à la fin. « Je suis mal parti. Je ne me sentais pas bien du tout. Je n’arrivais pas à trouver mes frappes et à allonger mes bras en revers, c’était très laborieux. A 2-0 (au premier set), je passe déjà en mode survie, en mode « je cours, je me bats, je n’y arrive pas, j’ai le coeur qui bat fort lié à la tension ». Le score vient pour moi, j’essaie de garder ça mais quand j’arrive au troisième et que je mène 3-0, je sais très bien que je joue très mal au tennis, a-t-il expliqué. Lui jouait de mieux en mieux, il a eu un petit trou au début du troisième, j’espère tenir le score et pouvoir l’amener jusqu’au bout. Dans son jeu, il a commencé à déverrouiller pas mal de choses et moi aucune. »

Malgré le score en sa faveur, il n’a pas pu se relâcher et sur un coup droit retenu dans le filet, il a offert le débreak à son adversaire. De quoi le faire dégoupiller… Très agacé, il n’a jamais réussi à retrouver sa lucidité et son calme et a encaissé six jeux d’affilée pour une défaite frustrante 3-6, 6-3, 6-3 en deux heures. Au deuxième tour, Tommy Paul affrontera Stan Wawrinka, tombeur de Dan Evans.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.