Tennis – Rolex Paris Masters – Daniil Medvedev écarte Milos Raonic et se qualifie pour la finale du Rolex Paris Masters

Après sa victoire expéditive, vendredi, en quarts de finale du Paris Rolex Masters, contre l’Argentin Diego Schwartzman (6-3, 6-1), le Russe Daniil Medvedev a conservé un bon rythme, samedi, en demi-finale, contre le Canadien Milos Raonic (17e), battu 6-4, 7-6 en 1h37.

Daniil Medvedev (5e ATP) n’a absolument pas souffert du changement radical de format d’adversaire (1,95m contre 1,68m) et de style de jeu, d’un jour à l’autre. Aussi serein que la veille, il s’est contenté, au premier set, de relancer le service du bombardier canadien quand c’était possible (douze aces au total), de couvrir son terrain sans se presser et de frapper assez long, et souvent juste, pour gêner un Raonic trop inconstant en dehors de son schéma préférentiel (service – coup droit). Un break à 3-2 fut largement suffisant puisque le Russe ne perdit que quatre points sur ses engagements dans cette manche initiale.

Au deuxième set, Milos Raonic sut davantage le sortir de sa routine, l’empêchant de l’aligner aussi facilement en revers long de ligne, notamment, au point de se procurer trois balles de break à 4-3. Mais Medvedev se montra trop solide sur chacune d’entre elles et c’est lui qui vint chercher, dix minutes plus tard, le break qu’il pensait décisif, à 5-5, grâce à quelques formidables retours sur première balle.

Quatrième finale en six Masters 1000

Sauf que Raonic a alors mis toute son énergie pour revenir, en montant notamment deux fois au filet avec succès. Il a été payé en retour par un débreak inattendu. Daniil Medvedev, trop sûr de son tennis ces jours-ci, a néanmoins vite su recréer l’écart, définitif cette fois, au tie-break (7-4). C’est sur un smash gagnant qu’il a validé sa victoire.

C’est la quatrième fois que Medvedev atteint la finale sur les six derniers Masters 1000 qu’il a disputés. Couronné à Cincinnati et à Shanghai l’an passé, il essayera d’ajouter une nouvelle ville à son palmarès, dimanche. Il sera opposé au vainqueur de la seconde demi-finale, qui va opposer Rafael Nadal et Alexander Zverev.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.