Tennis – Open d’Australie (F) – Open d’Australie : Serena Williams domine Aryna Sabalenka

Ce n’est jamais simple de se retrouver face à Serena Williams pour la première fois. Aryna Sabalenka en a fait l’amère expérience. Dix-sept ans (39 ans pour l’Américaine et 22 pour la Biélorusse) et un fossé abyssal dans le palmarès en Grand Chelem (qualification pour son 54e quart de finale en Majeur pour « SW », toujours aucun pour la 7e mondiale) les séparent et ça s’est vu dans les moments importants.

Dans le premier set, la protégée de Patrick Mouratoglou a mis la pression sur son adversaire à 5-4 pour réaliser le premier break du match et empocher la manche sur un gros combat du fond. Malmenée par la suite avec une panne totale de service dans le deuxième set (36% de premières), elle a su retrouver son arme favorite à la fin du match..

Alors qu’elle semblait se diriger vers la victoire à 4-1 dans le troisième set, l’Américaine a encaissé trois jeux d’affilée. Plus lente, elle a laissé la Biélorusse reprendre confiance. Mais à 4-4 (0-15), elle a montré toute sa force mentale. Elle qui piochait en premières balles est allée chercher ce jeu en frappant trois bons services.

Sous pression pour rester dans le match, Aryna Sabalenka a craqué à 5-4 en commettant une double faute et deux erreurs en coup droit. Sous le regard de sa soeur Venus, Serena Williams pouvait savourer sa 91e victoire à l’Open d’Australie et l’effet qu’elle produit toujours sur ses adversaires.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.