Tennis – Open d’Australie (F) – Open d’Australie : Naomi Osaka s’arrache contre Garbiñe Muguruza

Naomi Osaka n’a plus perdu depuis février 2020. Même en temps de Covid, c’est une éternité et cette confiance accumulée (dix-huitième victoire d’affilée) lui a permis de résister à tout face à Garbiñe Muguruza en huitièmes de finale. Très solide, l’Espagnole lui a proposé dimanche une énorme opposition et l’a poussée dans ses tout derniers retranchements.

Menée 6-4, 2-0, puis 5-3 au troisième set, la Japonaise a même écarté avec brio deux balles de match à 5-3 (15-40) sur un ace et une attaque de coup droit pour s’imposer 4-6, 6-4, 7-5 en 1h55. Pour cette première confrontation entre lauréates de Grand Chelem, les deux joueuses ont frappé très fort. L’une, l’Espagnole, a misé sur la solidité avec un service ultra-performant (79% de premières balles, 8 aces) et un jeu très juste. L’autre, la Japonaise, a mis en avant ses qualités de puncheuse et de matcheuse en fin de rencontre.

Malgré des hauts et des bas (40 coups gagnants, 36 fautes directes), la récente double vainqueure de l’US Open s’est montré intraitable dans le money time. Dos au mur à 5-3 (15-40) au troisième set, elle a mis plus d’intensité physique, réduit ses fautes directes en choisissant des zones moins risquées et élevé encore son niveau de jeu pour rejoindre la surprise du tournoi, Hsieh Su-Wei, en quarts de finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.